plus le temps passe, plus le futur est plus moins loin

Publié le par Evariste Galois

Je ne sais pas qui a postulé en physique que le temps était une constante mais j’ai bien peur que ce ne soit qu’une idée reçue de plus dans notre modélisation du monde. Plus j’avance dans la vie et plus j’ai l’impression que le temps s’accélère !

Je me souviens de mes années de maternelles, qui me semblaient interminables ! Une journée d’école maternelle me paraissait tout aussi longue qu’une année actuelle, c’est pour vous dire !

Depuis un peu plus d’un an, je vois le temps se réduire sous mes yeux. Avant le week end j’avais le temps de remplir toutes mes obligations sociales, et lire un livre, et prendre des photos, et rêvasser à la terrasse des grands cafés.

Puis depuis six à peu près, j’avais à peine le temps de remplir toutes mes obligations sociales, ou lire un livre, ou prendre des photos, ou rêvasser à la terrasse des grands cafés.

Mais depuis le début février, je n’arrive même plus à faire l’une de ces activités ! Pourtant le week end fait toujours officiellement 48heures.

Est-ce que quelqu’un pourrait avoir l’amabilité de m’expliquer la raison de cette accélération soudaine du temps ? Est-ce dû à l’expansion de l’univers ? Au réchauffement climatique ?

Publié dans moi

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article